Mot du Président

Michel Nkenfack

Savoir faire c’est bien. Faire savoir c’est mieux !

Ce 21eme siècle est le siècle de la communication, a dit un illustre contemporain.

Ces propos sont si justes  de nos jours. En effet,  la vitalité d’une organisation se mesure, également, à sa capacité à communiquer, à occuper l’espace médiatique, à toucher sa cible. A passer son message.

Ne pas communiquer, c’est donner l’impression qu’on n’a pas de bilan, pas de vision, pas d’activité.

Plus grave, ne pas communiquer quand on est une institution, une association ou une entreprise, c’est courir le risque de voir les autres communiquer à votre place, à votre nom et très souvent à votre détriment. Nous connaissons les fakes news et ses ravages sur l’image des hommes et des entreprises. La nature a horreur du vide!

Ce site  est créé pour informer, au quotidien, sur les activités de l’Anaproc, sur l’actualité dans la filière cosmétique, sur la vision, les actions et les paroles des acteurs de cette filière, qui emploie plus de 30.000 personnes et génère annuellement 200 milliards FCFA.

Il était grand temps que ce secteur d’activité se dote d’une communication à la hauteur de son poids socio-économique. C’est désormais chose faite!

En plus de ce site web, l’Anaproc dispose de plusieurs autres plateformes d’ information et de débat : le journal L’ENTREPRISE, le groupe WhatsApp ANAPROC, un compte Facebook…

Cette pluralité médiatique nous permettra de toucher tout type de public, où qu’il se trouve dans le monde et quelle que soit sa façon de s’informer.

C’est connu de tous, la filière cosmétique brille par son dynamisme et son savoir-faire. Le défi maintenant, c’est de faire savoir tous ses atouts.

 

Par Michel Nkenfack

Abonnez vous

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulierement les informations sur l'implication et les évènements d'ANAPROC